Comment fonctionne le moteur d’un vélo électrique

Le moteur, la pièce fondamentale du vélo électrique !

Plusieurs composantes sont réunies pour former le vélo électrique. Il y a la batterie, le moteur et le panneau de commande. Le moteur est vraiment considéré comme le cœur du  vélo à assistance électrique VAE. Le moteur fournit l’assistance nécessaire pour faire avancer le  VAE. Le moteur ne s’active qu’une fois que le cyclise pédale le VAE.  En effet, le fonctionnement du moteur dépend entièrement de l’action effectuée par son conducteur. Il peut être placé dans trois endroits différents.  D’abord, le moteur peut être placé dans le pédalier. Un moteur situé dans cette position possède des multiples capteurs afin que l’assistance de pédalage fournie par le VAE puisse fonctionner correctement. Le but est que l’utilisateur ressente la même sensation que de conduire un vélo classique.  Le poids du VAE est presque le même que les vélos classiques lorsque son moteur est placé dans ce point. Ensuite, le moteur peut être mis dans la roue avant du VAE. Cet emplacement est assez technique et offre une bonne propulsion du vélo électrique. Cependant, il sera vraiment très compliqué de diriger efficacement le VAE à moteur roue avant dans les routes assez difficile à négocier comme les mauvaises routes ou les terrains crevassés. Enfin, le moteur d’un VAE peut être placé dans la roue arrière. Quand le moteur est dans cette position, le VAE sera très facile à diriger à n’importe quelle route. Le moteur moderne des VAE est généralement en aimant et sans balais. Comment le moteur fonctionne ? Et justement c’est ce qui va être développé dans le paragraphe suivant.

Comment ça marche le moteur du  vélo électrique ?

Habituellement, pour qu’un moteur tourne il doit posséder un balai. L’évolution de la nouvelle technologie a fait apparaître des moteurs qui peuvent fonctionner sans balai comme le moteur d’un vélo électrique. Le moteur s’enclenche après le pédalage du cycliste. Le moteur reste en repos quand le cycliste n’effectue aucun mouvement. Le moteur est composé d’aimant et de trois fils d’alimentation. Les bobines dans les aimants chauffent une fois que le conducteur pédale dans le vélo électrique. De l’énergie est transmise dans le moteur pour que le VAE se mette en marche. Il existe deux types de moteurs électriques. D’une part, il y a le moteur à engrenages de 500 w. Le moteur à engrenages dispose d’un petit moteur qui tourne vraiment très vite. Sa taille n’est pas très imposant il peut libérer beaucoup d’énergie. Le moteur à engrenage dispose aussi d’une roue libre interne. C’est le complément indispensable pour faire marcher efficacement le moteur d’un VAE.  D’autre part, il y a le moteur à entraînement direct. Ce moteur est un peu imposant car il pèse aux alentours de 4kg. Ce moteur dispose de grosse aimant afin de libérer plus de puissance. Sa durabilité est impressionnante. Ce moteur peut durer des années. Ce moteur accumuler distribue de manière le pédalage effectué par le cycliste pour mouvoir efficacement le VAE.

 

Sur quel site peut- on trouver des moteurs de qualité à vélo électrique ?

Est-ce que vous êtes à la recherche d’un moteur de VAE ? Ou bien d’un vélo électrique ? Vous ne savez pas où faut-il chercher ? Vous pouvez en trouver à travers ce site. Il y a ici les meilleurs moteurs de vélo à assistance électrique. Quelles que soient les marques de votre vélo électrique, vous trouverez ici le moteur le plus adapté à votre engin. Il est important de noter que les moteurs que nous vendons sont tous en très bon état et leur qualité est sans égale. Nos moteurs sont  préalablement vérifiés par nos équipes d’experts avant d’être mis en vente sur notre site. Les moteurs que nous vendons sont sans risque pour votre santé car ils respectent parfaitement les normes internationales. Vous pouvez trouver ici  des moteurs de grande marque. Vous pouvez également acheter d’autres accessoires de vélo électrique. Il y a par exemple des batteries de VAE de qualité ici sur ce site. Si vous souhaitez acheter un vélo à assistance électrique complet, vous pouvez vous en procurer un à travers ce site. Il y a ici les meilleurs vélos électriques sur le marché. Vous allez découvrir des vélos correspondant à votre goût et leur prix est vraiment très abordable. Notre site est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Donc, n’attendez plus et faites un commande d’accessoire ou de vélo à assistance électrique complet à travers ce site. Votre article sera livré dans les temps par nos équipes de livreurs professionnels peu importe l’endroit où vous vous situez.