Quel est la bonne puissance pour un vélo électrique

Quand on ajoute tous les critères à prendre en compte et qu’on regarde les détails techniques du moteur, choisir le bon vélo électrique peut sembler un problème. Pour vous aider à parcourir toutes les informations nécessaires sur la puissance correcte des vélos électriques et vous familiariser avec ces concepts techniques, nous avons fourni une introduction pour bien comprendre les principes de base des vélos électriques. Venez faire attention à cet article, vous obtiendrez de meilleures informations:

Le fonctionnement d’un VAE

C’est juste un vélo avec un moteur, qui peut être sur le châssis ou les roues. Le moteur électrique est alimenté par une batterie, ce qui permet à l’utilisateur du vélo électrique d’assister lors du pédalage. Généralement, VAE dispose de 3 à 4 modes d’assistance qui vous permettent d’ajuster la force de l’assistance au pédalage. Bien sûr, en mode OFF (sans assistance), les vélos électriques peuvent être utilisés comme les vélos traditionnels, mais ils sont plus lourds que les vélos traditionnels. Pour garder un vélo électrique comme vélo à conduite légale, il doit répondre aux normes définies par la norme EN15194: l’auxiliaire doit être déconnecté à partir de 25 km/h, et l’auxiliaire doit être déconnecté pour arrêter de pédaler lorsque l’utilisateur l’utilise, et la puissance nominale du moteur ne doit pas dépasser 250 watts. De plus, pour savoir quel est la bonne puissance pour un vélo électrique, notre boutique en ligne propose également des vélos électriques pouvant rouler à une vitesse de 45 km/h. Ces vélos électriques doivent être enregistrés, assurés et les utilisateurs doivent porter un casque. Si vous souhaitez en savoir plus sur les principales opérations des vélos que nous proposons, nous vous invitons à visiter rapidement notre site Internet. Il existe plusieurs motos à des prix attractifs.

La batterie : le principal élément  de votre vélo à moteurs

En fait, sur un vélo électrique, la batterie est le composant le plus cher et le plus fragile. Avant d’acheter, il faut savoir quel est la bonne puissance pour un vélo électrique, vous devez porter une grande attention à la qualité du produit. Par conséquent, l’équipe de notre entreprise vous fournira toujours des recommandations sur la puissance du vélo en fonction de votre batterie. Vous devez acheter des batteries de marques réputées, telles que: Bosch, Yamaha, Panasonic, Shimano, Samsung. La capacité de la batterie est exprimée en ampères heures, watts et volts. L’ampérage représente la quantité d’énergie disponible dans la batterie et la tension représente la tension du moteur électrique du vélo. Si vous multipliez l’ampérage par la tension, vous pouvez obtenir la quantité d’énergie (en watts) de la batterie une fois qu’elle est complètement chargée. L’ampérage est un indicateur de l’autonomie de puissance et de la tension. Par conséquent, plus l’ampérage est élevé, plus l’autonomie est grande et plus la tension est élevée, plus il est facile de monter. Pour un parcours moyen avec un léger relief, des arrêts peu fréquents, des usagers moyens et une température de 15°C, 100 Wh vous permettront de parcourir environ 20 km. De plus, le niveau d’assistance choisi doit être pris en compte, de sorte que l’autonomie peut être une à trois fois. Les batteries de haute qualité peuvent durer de 700 à 1000 cycles de charge. À mesure que la batterie vieillit et perd de sa capacité au fil du temps, nous pensons que lorsque la perte de capacité de la batterie dépasse 30%, la batterie doit être remplacée. On estime que le coût de la recharge est de quelques centimes pour 50 Kms et de 1 Euro pour 1000 Kms.

Découvrez le bon moteur pour votre VAE

Le moteur électrique d’un vélo électrique peut être installé dans la roue arrière, la roue avant ou le pédalier. Pour connaître quel est la bonne puissance pour un vélo électrique, notre site Web vous fournit le type de vélo qui correspond à vos besoins. Il en existe plusieurs types: Tout d’abord, le moteur électrique de la roue arrière. L’assistance du moteur placé dans la roue arrière donne une sensation de poussée. C’est intuitif et naturel. Ensuite, placez le moteur sur la roue avant. Les vélos électriques avec moteurs électriques sur les roues avant sont des modèles d’entrée de gamme. Ce sont des moteurs techniquement simples à des prix raisonnables. Enfin, placez le moteur dans la manivelle. Le principal avantage d’un vélo électrique équipé d’un moteur électrique dans le pédalier est que le poids de la manivelle est aligné avec le centre de gravité du vélo. Ce sont donc des scooters faciles à manœuvrer. Ils sont équipés d’un capteur de couple qui peut fournir une assistance progressive basée sur les efforts de l’utilisateur pour obtenir une conduite souple. Ce sont des moteurs très fiables. Enfin, en cas de crevaison, les travaux de réparation sont aussi simples qu’un vélo traditionnel. Le moteur du boîtier de pédalier surpasse les deux autres types de composants. Un cycliste qui a conduit un vélo électrique avec un moteur électrique dans le pédalier ne reviendra jamais à un moteur électrique à roues.